Équipe Pulsation Zen

Biographies

Sophie Plante

Osthéopathe

Après avoir œuvré en éducation auprès des jeunes, sa passion des gens mais surtout de leur bien-être l’amène à un changement de carrière en ostéopathie. Sophie Plante a terminé ses études d’ostéopathie au COQ en 2017. Elle pratique l’ostéopathie depuis 2015 pour différentes clientèles de tous âges.  Avec un champ de pratique considérable, elle a su soulager les maux de dos, ceux aux épaules, les troubles digestifs, les blessures des sportifs, les inconforts des aînés, ceux des bébés autant que de leur maman, les migraines, troubles du sommeil et encore plus. C’est avec le plus grand plaisir qu’elle vous accueillera pour vous faire du bien.

1992 Bacc en éducation physique à l’UQAM
2010 Diplômée en aromathérapie
2012 Certificat en réadaptation motrice et sensorielle à l’UQAT
2017 Terminé études d’Ostéopathie au COQ

Catherine LeFrançois

Conférencière et cycliste de route M. Sc kinésiologie

Depuis plus de 15 ans Catherine aide les gens à se dépasser, peu importe leur âge ou leur condition physique.
Elle aime le défi, elle est dynamique et rigoureuse. C’est avec Catherine qu’il faut travailler si vous voulez atteindre vos objectifs en terme de perte de poids, d’entrainement, de prise de masse musculaire, de performance sportive ou simplement pour relever un défi personnel ou améliorer votre santé globale.
Pour ce faire elle vous aide à acquérir la bonne technique d’exécution, la bonne posture et ce tout en prévenant les blessures et en évitant le surentraînement et les mauvaises habitudes.
Passionnée par le vélo, elle vous guidera pour améliorer vos performances à vélo et vous apprendra le bon positionnement et la bonne posture cycliste.
Travailler en clinique multidisciplinaire est pour elle un choix qui lui donne la possibilité d’offrir à sa clientèle le meilleur exercice ou type d’entraînement notamment pour les clients blessés (massothérapeute, ostéopathe, kinésiologue, physiothérapeute..).

Formation : 
Maîtrise en kinésiologie, Promotion de la santé, 2009

Nadège Rousseau

Fondatrice | B. Sc. kinésiologie et masso-kinésithérapeute

Bachelière en kinésiologie depuis 2008, Nadège a toujours prôné la mise en forme en toute sécurité. Au fil des années, elle a travaillé dans plusieurs sphères du domaine de la kinésiologie, et elle a eu la chance de se spécialiser dans différentes disciplines par le biais des expériences de travail suivantes : entraineure en salle, consultante en ergonomie en milieu de travail, conférencière sur la sensibilité de la santé et du mieux-être, conseillère spécialisée en posture et institutrice de cours en groupe (spinning, entraînement en circuit, aquaforme, club de course, SUPfitness). De plus, elle est massothérapeute et kinésithérapeute graduée à l’académie de massage scientifique depuis 2016.  Elle travaille actuellement à mon compte en tant que kinésiologue et masso-kinésithérapeute chez Pulsation Zen.

Formations:
2005-2008 – Baccalauréat en kinésiologie, profil santé mieux-être, Université de Sherbrooke
2014 – Attestation d’accréditation FKQ
2014 – Certification K-taping Pro Therapist
2015 – Certification d’instructrice de SUP fitness/yoga avec POP Spirit
2016 – Praticienne en massothérapie, Académie de massage scientifique
2017 – Massage femme enceinte, Académie de massage scientifique
2017 – Kinésithérapie, Académie de massage scientifique

Ivan Villeneuve

Masso - Kinésithérapeute

Diplômé en Masso-kinésithérapie en France depuis 1997 Ivan est un expert en réadaptation physique.

Il détient toutes les équivalences québécoises nécessaires pour exercer son métier ici.

Son objectif est de vous accompagner à retrouver un équilibre postural et gestuel optimal par le biais d’une approche thérapeutique. Pour se faire, il combine la réadaptation physique et la détente selon les attentes et les besoins de chacun.

À travers ses expériences il a travaillé avec plusieurs types de clients tels que des athlètes, des personnes atteintes d’handicapes physiques ou des personnes actives aux prises avec divers problèmes. Cette diversité lui confère aujourd’hui la capacité de s’adapter facilement aux besoins de ses clients. De même Ivan considère les formations de perfectionnement comme un impératif dans l’objectif de mieux répondre aux problématiques de ses clients.

Champion de France en Haltérophilie, Ivan est un passionné de sport qui saura vous aider à libérer votre plein potentiel.

Formations : 

2019 – Tissu profond niveau 2
2018 – Formation multidisciplinaire des dysfonctions musculo-squelettiques, AZZUAN, Laval
2012-2016 – Massage sur chaise, femme enceinte, fasciathérapie et tissus profonds, Kiné Concept, Montréal
2011 – Introduction aux chaînes musculaires, CERA Montréal
2011 – K-Taping (neuroproprioceptif), Ortho Canada
2010 – Permis de massothérapeute, Association des Massothérapeutes du Québec
2010 – Permis de thérapeute en réadaptation physique, Ordre professionnel de la Physiothérapie du Québec
1997 – Diplôme d’État de Masso – kinésithérapeute, Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse, France
1992 – Brevet d’État d’Éducateur Sportif (HACUMESE), Centre Régional d’Éducation Physique et Sportive de Toulouse, France

 

Alexandre Fréchette

Kinésithérapeute et Kinésiologue

Alexandre a toujours voulu aider les autres. Il s’est longtemps questionné avant de porter son choix sur la kinésiologie. C’est sa passion pour le sport et l’activité physique en général qui l’a guidé vers cette profession. 
De cette manière, il associe sa passion et son travail et ce, au service des gens.
Après son bac il décide de poursuivre ses études afin d’obtenir des outils supplémentaires pour mieux répondre aux problématiques de ses clients tant sur le plan postural que musculaire. Il estime qu’il faut comprendre le corps pour pouvoir l’aider. Il est dans une démarche constante de formation pour toujours être au fait des nouvelles méthodes de traitement.
Selon lui la relation de confiance entre le client et le thérapeute est très importante pour que le soin soit efficace.

Formations : 

2013-2017 – Baccalauréat en kinésiologie, profil santé mieux-être, Université de Sherbrooke 
2019 – Diplôme d’étude supérieur spécialisé en exercices thérapeutiques, Université de Sherbrooke
Formation universitaire en exercices thérapeutiques (mobilisation/massage/étirement)

Mahée Daviau

B. Sc. kinésiologie et masso-kinésithérapeute

Ayant complété son baccalauréat en kinésiologie en 2010, Mahée a eu la chance d’œuvrer dans plusieurs sphères de la kinésiologie. Elle a eu la chance de travailler comme entraîneure privée et comme évaluatrice de la condition physique. Mahée a également travaillé en ergonomie et en prévention SST en milieu de travail. Présentement, elle travaille comme travailleure autonome, tant en massothérapie qu’en kinésiologie.

Mahée reste active par plusieurs activités qui la divertissent. Vous la verrez fréquemment sur les pistes cyclables soit en patins à roues alignées, en course à pied, en sprint ou encore à la montagne. Ce qui la passionne avant tout, l’activité physique, la détente, mais surtout le bien-être et la santé des gens!

Formations :

2007-2010 –   Baccalauréat en kinésiologie – Profil santé et mieux-être, Université de Sherbrooke
2011 –  Attestation d’accréditation FKQ
2012 –  Certificat Santé et Sécurité au Travail, Université de Sherbrooke
2016 –  Praticienne en massothérapie 400h, Académie de massage scientifique
2017 –  Formation femmes enceintes, bébés et enfants préscolaires
2017 –  Kinésithérapie 600h, Académie de massage scientifique
2017 –  Formation myo-respiration

N'hésitez pas...