Le printemps est une saison de renaissance. La nature qui s’éveille après l’hiver nous donne envie de sortir nous aussi de cette hibernation. En hiver, on a tendance à ralentir, à moins sortir, à moins bouger. On préfère bien souvent rester à la maison, au chaud sous une couverture avec un chocolat chaud. Alors quand le printemps arrive, que les journées rallongent, le soleil qui apporte lumière et chaleur et les odeurs qui jaillissent de la terre nous donnent tous envie de revivre et de bouger.

On parle souvent du ménage du printemps, on fait le tri, le ménage dans la maison. Mais il est important aussi de prendre soin de soi pour profiter du renouveau de cette saison. Le simple fait de se remettre à bouger et de sortir prendre l’air nous aide à retrouver de l’énergie mais la massothérapie peut également apporter son lot de bienfaits.

Voici quelques bonnes raisons de venir se faire masser au printemps

Améliorer la circulation sanguine et faire un nettoyage de printemps: 

Le massage permet d’améliorer la circulation sanguine en assouplissant la peau, les muscles et les tissus. Une meilleure circulation permettra d’apporter plus d’oxygène et de nutriment aux muscles et aux organes. D’un autre côté, le massage va permettre de stimuler la circulation de la lymphe dans le corps et d’éliminer les déchets. Après plusieurs mois sans trop bouger, une circulation plus fluide, autant au niveau sanguin que lymphatique, permet de faire un petit ménage des cellules dans notre corps. Un sentiment de mouvement se fera déjà ressentir dans le corps.

Favoriser l’amplitude des mouvements :

Bien que le printemps nous invite au mouvement, il faut s’assurer de ne pas brûler des étapes. Si on a passé la plus grande partie de l’hiver sans faire d’exercice, reprendre l’activité physique d’un coup pourrait s’avérer une mauvaise idée. Il est important de prendre le temps de recommencer à bouger de manière progressive. Les muscles qui n’ont pas été en mouvement durant l’hiver sont bien souvent plus tendus. La massothérapie peut aider à diminuer les tensions musculaires qui peuvent causer des douleurs musculo-squelettiques. En diminuant ces douleurs, le massage redonne aux muscles et aux articulations leur souplesse et leur amplitude de mouvement. De cette façon, il vous sera plus facile de reprendre l’activité physique sans vous blesser.

Retrouver une énergie positive : 

Les derniers mois d’hiver sont souvent difficiles d’un point de vue psychologique. Il arrive souvent que l’on ressente des phases de déprime ou de stress à la fin de l’hiver. L’arrivée de journées plus longues et plus ensoleillées nous donnent envie de bouger à nouveau. Vous offrir un massage dans votre rituel printanier permettra d’accentuer cette énergie de bien-être. Le massage est reconnu pour son action apaisante sur le corps et l’esprit. Il permet, entre autres, de réduire les effets du stress sur le corps. En stimulant la production d’endorphines et en augmentant celle de la sérotonine, le massage vient contrebalancer l’accumulation de cortisol, cette hormone du stress.

S’offrir un soin en massothérapie pour la nouvelle saison, c’est se permettre de profiter au maximum des énergies de renouveau du printemps. C’est mettre toutes ses chances de son côté pour profiter au maximum des activités extérieures avec notre famille et nos amis.