Un bon massage pourrait nous aider à passer au travers des effets néfastes du froid et de l’hiver ! Et oui, non seulement se faire masser est un plaisir mais en plus il a des effets bénéfiques sur notre santé. Voici donc 5 bonnes raisons de venir vous faire masser cet hiver.

Le massage : améliore la circulation
La température froide force les vaisseaux sanguins à se contracter, réduisant la circulation sanguine aux extrémités tout en augmentant la pression artérielle. Le massage régule la circulation sanguine, abaisse la tension artérielle, augmente la température du corps et améliore ses fonctions normales.

Pendant les mois les plus froids, un massage permet de favoriser la circulation sanguine et d’oxygéner tout le corps, en passant par les zones congestionnées. Et cela réchauffe vos muscles !

Le massage : prévient les maladies et stimule le système immunitaire 
Il est plus fréquent de tomber malade en hiver car le froid diminue un peu notre réponse immunitaire. Le massage stimule la circulation lymphatique, nettoie et régénère l’organisme. Il diminue les risques d’infection et augmente la résistance aux petits virus saisonniers. Vous serez ainsi en meilleure forme et resterez en santé tout l’hiver.

Le massage : maintien la forme physique et limite la prise de poids 
Le temps froid peut parfois entraîner un changement de nos habitudes alimentaires, ce qui augmente la probabilité de se jeter sur des aliments réconfortants. Vous pouvez cependant lutter contre la prise de poids grâce au massage. Outre l’amélioration de la circulation sanguine, le massage peut également stimuler le métabolisme, décongestionner les tissus et éliminer les toxines et la peau d’orange.

Le massage : contribue à maintenir une bonne hydratation
L’air frais et sec hivernal assèche malheureusement la peau car il absorbe l’humidité. L’huile de massage est riche en vitamine E et en antioxydants et possède des vertus hydratantes. Par les mouvements de massage réchauffant le corps, la circulation sanguine s’active et l’huile pénètre plus facilement dans la peau. Idéalement, ne prenez pas de douche toute suite après le massage, cela permettra à l’huile de faire son travail.

Le massage : aide à lutter contre la déprime
Que vous souffriez de dépression saisonnière ou simplement des blues de l’hiver, la massothérapie est un excellent moyen de retrouver une mine fantastique. Prenez un moment pour vous, pour briser la monotonie de la routine et pour oublier le froid dehors. Le massage diminue le stress en plus de donner un boost d’énergie et de bonne humeur. À travers le toucher, le massage stimule la production de sérotonine, d’endorphines et de dopamine, des neurotransmetteurs favorisant le bien-être et le calme.

Alors, à quand votre prochaine visite chez nous?

Pour prendre rdv contactez-nous par téléphone : 450-982-7936 ou par courriel : info@pulsationzen.com